Le 3ème axe du plan d'action consiste à élaborer avec l'ensemble des acteurs du livre, des propositions concrètes pour lever les freins identifiés, fluidifier les échanges et permettre le développement d'un espace éditorial francophone décloisonné, dynamique et équilibré. L'ensemble des propositions déposé ci-dessous permettra d'alimenter la réflexion en vue de la constitution d'un cahier de propositions présenté et porté à Tunis.


Depuis octobre 2018, le Commissariat général et/ou les organisations partenaires du projet organisent, en marge de manifestations ou salons internationaux du livre, des ateliers professionnels réunissant des acteurs du livre d'horizons géographiques et professionnels divers, pour échanger et formuler des propositions. L'objectif de cette plateforme numérique collaborative est d'approfondir et de prolonger les réflexions conduites dans le cadre des ateliers, d'élargir les contributions et d'ouvrir la participation à tous les acteurs du livre de langue française dans le monde.

 

L'objectif final est de parvenir à présenter une dizaine de propositions concrètes et étayées pour chacune des thématiques, en vue de produire à cahier de propositions.

Alors n'hésitez pas, promenez-vous sur le site, tenez-vous informé, découvrez les propositions déjà déposées, commentez-les, votez-les, déposez de nouvelles propositions...

Statut du thème : Ouvert

Projets participatifs

Évènements liés

1 évènement lié

Voir les évènements