Déposez vos propositions, échangez, discutez, argumentez, co-construisez !

Le 3ème axe du plan d'action consiste à élaborer des propositions concrètes pour lever les freins identifiés, fluidifier les échanges et permettre le développement d'un espace éditorial francophone décloisonné, dynamique et équilibré.

Depuis octobre 2018, le Commissariat général et/ou les organisations partenaires du projet organisent, en marge de manifestations ou salons internationaux du livre, des ateliers professionnels réunissant des acteurs du livre d'horizons géographiques et professionnels divers pour échanger et formuler des propositions. L'objectif de cette plateforme numérique collaborative est d'approfondir et de prolonger les réflexions conduites dans le cadre des ateliers, d'élargir les contributions et d'ouvrir la participation à tous les acteurs du livre de langue française dans le monde. 

Cette plateforme est donc une invitation à venir échanger autour de ces thématiques et des propositions émises, émettre de nouvelles propositions, et contribuer ainsi à formuler des pistes d'amélioration concrètes qui seront présentées lors des États généraux, prévus à Tunis en novembre 2020.

L'objectif final est de parvenir à présenter une dizaine de propositions concrètes et étayées par thématique, issues des travaux de l'ensemble des acteurs du livre en langue françasie dans le monde.

 Alors n'hésitez pas, promenez-vous sur le site, tenez-vous informé, découvrez les propositions déjà déposées, commentez-les, votez-les, déposez de nouvelles propositions... 

Afin de structurer la réflexion collective, 5 thématiques principales ont été identifiées par le Commissariat général et le groupe de travail qui pilote cet axe.

Statut du thème : Ouvert

Projets participatifs

Évènements liés

1 évènements liés

Voir les évènements