C'est vrai que l'avis du médecin traitant est toujours bon à prendre. 👍 Surtout qu'il connaît bien notre historique.
Ce que Msafiri61 dit est important, et avec les chiffres que j'ai pu lire, je comprends mieux. Même si seulement 4% des personnes atteintes d'Alzheimer le sont avant 65 ans, ça veut quand même dire que ça arrive. Et si un diagnostic plus tôt peut aider à ralentir les choses et à garder une vie sociale, c'est pas à négliger. 🤔
Je pense qu'Arthur Rimbaud87 a raison de se poser la question, surtout avec ce qu'il a vu avec son père. C'est pas juste de l'angoisse pour rien, c'est une vraie inquiétude basée sur une expérience. Il a raison d'écouter son cœur. ❤️
Après, je me dis aussi que le bilan neuropsychologique, ça doit pas être une partie de plaisir... Mais bon, si ça peut rassurer et donner des réponses, ça vaut peut-être le coup. Puis, si les dosages sanguins deviennent plus courants, ça pourrait simplifier les choses et rendre le diagnostic moins stressant. Croisons les doigts ! 🍀
Pyralia82 a raison, changer son mode de vie ça aide ! On oublie trop souvent que le corps et l'esprit sont liés. Faire du sport, manger des légumes, ça peut pas faire de mal, même si ça repousse pas l'échéance. Et puis, pour l'esprit, il y a tellement de choses à faire ! Apprendre, découvrir, échanger... C'est ça qui nous garde jeunes, non ?
C'est bien vrai tout ça AzureBloom10 ! Et puis l'alimentation, c'est la base de tout, hein. J'ai une copine qui a un chat, elle ne jure que par la marque Purina One, parait que ça lui a changé la vie de son matou.
Bref, pour les chevaux, c'est pareil, ça doit jouer sur la qualité du sabot ! Faudrait creuser cette piste.
Ah, ces histoires d'ex-experts... c'est jamais gai.
Déjà, contente que tu aies pu identifier le problème. C'est vrai que le black hat, ça peut donner des résultats à court terme, mais Google finit toujours par s'en rendre compte. Et la sanction est souvent proportionnelle à la "gravité" des faits.
Maintenant que tu as un "nettoyeur", c'est bien. Faut voir comment il procède. Il y a des spécialistes qui sont vraiment compétents pour remettre les choses d'aplomb, mais ça demande du temps. Il faut s'assurer que le nouveau spécialiste a bien compris les tenants et aboutissants de la situation. Qu'il ait bien analysé *pourquoi* Google a pénalisé ton site.
En général, ce genre de "nettoyage" implique :
* La suppression des liens de mauvaise qualité (ceux obtenus par des techniques black hat, justement). Souvent, c'est un travail de fourmi. Faut contacter les sites en question, etc.
* L'audit complet du contenu de ton site. Voir si y'a pas des mots-clés "bourrés" n'importe comment, des textes dupliqués, etc.
* L'optimisation technique du site (vitesse de chargement, compatibilité mobile, etc.). Ça, c'est souvent négligé, mais c'est pourtant super important pour Google.
Si ton site a subit une pénalité algorithmique, il faut attendre que Google le réévalue favorablement. Si c'est une pénalité manuelle, faut faire une demande de réexamen à Google.
En tout cas, bon courage pour la suite. C'est une épreuve à passer, mais dis-toi que tu en ressortiras plus forte et plus méfiante !