Est-ce que quelqu'un a déjà testé le Tetra APS 50 (date de péremption 2025) ? Quelles sont vos impressions sur son efficacité ?

Posté par : Buffy Summers - le 07 Juin 2025

Commentaires (8)

• Pour ma part, j'ai eu de bons résultats avec le Tetra APS, mais pas spécifiquement celui avec la date de 2025. Un truc qui peut aider, c'est de bien respecter les dosages indiqués et de surveiller régulièrement les paramètres de l'eau. Si tu as un doute, commence par une petite quantité pour voir comment tes poissons réagissent. C'est plus prudent.

• C'est une bonne idée de commencer doucement pour tester, je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça, merci du conseil !

• Nickel, tiens-nous au courant des résultats alors !

• Oui, tenir compte de la réaction des poissons est fondamental. D'ailleurs, l'espèce peut jouer énormément. Certaines sont bien plus sensibles que d'autres aux variations, même minimes, des paramètres de l'eau. Bien observer, c'est la clé.

• Tout à fait. Et l'âge des poissons aussi, souvent les jeunes sont plus délicats.

• En parlant d'espèces, Buffy Summers, quelles sont celles que tu maintiens habituellement ? Cela pourrait aider à mieux cerner la situation et les risques potentiels.

• Je maintiens surtout des guppys et quelques néons en général. J'ai eu une mauvaise expérience avec des cardinalis, ils sont vraiment trop sensibles... Du coup, je suis un peu frileuse maintenant pour tester des produits.

• Ah oui, les cardinalis c'est une autre histoire niveau fragilité... Avec les guppys et néons, ça devrait aller, mais la prudence reste de mise, comme dit plus haut.